Aujourd'hui :14 April, 2021

Néhémie Mwilanya s’oppose à l’entrée des troupes étrangères en RDC


Le coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya, s’est dit opposé à l’idée de voir les troupes étrangères combattre les groupes armés sur le territoire national.

« Ces pays qui sont en état de belligérance pourraient en découdre sur le sol congolais et les victimes collatérales seront les populations congolaises », a estimé l’élu du territoire de Fizi (Sud-Kivu), au cours d’un point de presse dimanche 27 octobre à Lubumbashi.

« Moi, personnellement, j’exprime les réserves concernant les plus profondes sur une telle initiative pour des raisons simples. La première, c’est que ces pays qui devraient envoyer leurs troupes sur notre territoire, sont quasiment en état de belligérances aujourd’hui. Donc, vous imaginez que nous nous allons leur offrir notre territoire pour qu’ils viennent en découdre maintenant chez nous et les victimes collatérales évidemment, ce sont nos populations », a redouté le coordonnateur du FCC. 

En outre, selon lui, une telle initiative, et dans les conditions actuelles, va davantage exacerber la tension sur place. 

Vous pouvez l’écouter ici:
/sites/default/files/2019-10/nehemie_mwilanya_s-web.mp3

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :