Aujourd'hui :26 May, 2020
7sur7

Nord-Kivu : 1 mort et près de 20 blessés dans un accident de la circulation à Goma

Un nouvel accident de route a été signalé en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Un véhicule de marque Fuso transportant des marchandises a connu un accident à hauteur du cimetière de l’ITIG au quartier Bujovu, l’après-midi de ce lundi 13 janvier 2020.

Le maire de la ville de Goma, Timothée Muissa Nkesse ainsi que le député Adrien Syasemba Kambale, ont organisé une descente sur le lieu de l’accident ainsi qu’aux différents hôpitaux de la ville pour visiter les blessés.

Ces derniers ont rapporté à 7SUR7.CD un bilan d’un mort et 18 blessés dont 8 qui se trouvent dans un état critique. Certains sont pris en charge à l’hôpital Heal Africa et d’autres a l’hôpital général de référence du Nord-Kivu.

Le député provincial Adrien Syasemba qui condamne ce nième cas d’accident de route sur cette voirie, appelle les conducteurs à plus de vigilance et au respect du code de la route. Il invite aussi ceux qui persistent sur les marchés pirates, à quitter la chaussée pour ne pas « s’exposer au danger ».

« Vu la gravité de l’accident, on a de la chance que ce n’était pas dans un endroit très fréquenté sinon le bilan aurait été lourd. 18 blessés et un mort, c’est déjà beaucoup alors que le bilan est encore provisoire, et il ne s’agit pas du premier accident sur cette route. J’invite ainsi les autorités compétentes à voir comment réguler la circulation sur cet axe », a déclaré Adrien Syasemba.

Glody Murhabazi, à Goma

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant