Aujourd'hui :14 April, 2021
7sur7

Nord-Kivu : 13 personnes, dont 3 militaires, interpellées dans un bouclage à Beni

La police a effectué un bouclage dans les quartiers Malepe, Kalinda et Kasabi, à Beni-ville (Nord-Kivu) ce vendredi 15 novembre 2019. 

13 personnes dont 3 éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, (FARDC), non en règle avec la loi ont à l’occasion été interpellées. 

D’après la cellule de communication de la PNC à Beni-ville, ces opérations de bouclage visent à lutter contre la criminalité urbaine. 

« 6 hommes, 4 femmes et 3 militaires non en règle avec la loi ont été interpellés. Les objets saisis sont 50 roues dentées et 90 couvre-chaînes. Petit-à-petit, la ville est en train d’être stabilisée », indique Munara Katembo, responsable de la cellule de communication de la police dans la région.

Plusieurs effets de guerre sont en train d’être récupérés dans différents ménages lors des bouclages organisés par les forces de sécurité dans la région. 

Beni-ville et territoire font également face aux tueries des civils par les Forces Démocratiques, Alliées (ADF). Dans la zone, l’armée a lancé les opérations dites de « grande envergure » contre les groupes armés pour notamment, pacifier l’Est de la République Démocratique du Congo.

Joël Kaseso, à Butembo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :