Aujourd'hui : 1 December, 2020
7SUR7.CD

Nord-Kivu : 18 morts dans une nouvelle attaque ADF à Beni

Dix huit (18) personnes sont mortes dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) dans la localité de Baeti, à près de 20 kilomètres de l’ouest d’Oïcha, chef-lieu de Beni-territoire (Nord-Kivu), dans la soirée du mercredi 28 octobre 2020.

La société civile de Mamove (une entité voisine du lieu du drame, Ndlr) qui livre l’information, explique cependant que ce bilan est encore provisoire. Elle indique qu’outre les morts, de nombreuses maisons dont des églises ont été incendiées par les assaillants.

« Il y a eu attaque vers 19h (de mercredi, Ndlr). Nos sources parlent de 18 personnes tuées. Nous attendons la fin des recherches pour avoir un bilan final », a déclaré Kinos Katuo, président de ladite société civile.

Cette attaque est la nième à être enregistrée dans l’entité. Dans l’Est de la RDC, plus de 3.000 personnes sont déjà mortes dans des carnages mis à l’actif des ADF depuis 2014, d’après plusieurs rapports des organisations citoyennes dans la région.

Joël Kaseso, à Butembo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :