Aujourd'hui :23 September, 2020
Photo : Joël Kaseso/7SUR7.CD

Nord-Kivu : 2 morts dans l’écroulement d’un mur à Butembo

Deux (2) personnes sont mortes dans un écroulement d’un mur à Ngote, une entité située dans le quartier Mukuna, en ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu), ce mercredi 09 septembre 2020. Les victimes sont un couple.

La société civile noyau communal de Bulengera explique que le fait a eu lieu autour de 5h de ce mercredi. Lors de cet incident, 3 autres personnes sont sorties des décombres avec des légères blessures.

« Il y a un mur de soutènement qui s’est écroulé sur la maison des voisins. Et subitement, on a assisté à un double fait, un couple est décédé sur-le-champ. Il y a 3 autres qui sont sortis avec des légères blessures », a témoigné Muhindo Ndungo Eliance, secrétaire de ladite structure citoyenne.

La même information est confirmée par Isaac Kavota, chef du quartier Mukuna.

« C’était vers 5 heures du matin, heure locale, qu’un mur d’une clôture s’est écroulé sur une maison. Ce matin nous avons retrouvé 2 corps d’un couple dans les décombres de ce mur. Trois enfants de ce couple ont été sauvés de justesse ce matin », a-t-il précisé.

Entre-temps, l’opinion remet en cause la construction anarchique des infrastructures « qui a élu domicile à Butembo ». 

« Il faudrait que les autorités voient comment ils peuvent entretenir des ingénieurs. Surtout avec des bureaux de construction afin de voir comment faire des choses à la hauteur de la ville. Nous sommes déjà une grande ville où si l’on ne veille à la canalisation des eaux, on ne peut qu’assister à ces genres d’accident », a estimé Riguene Kataomba, habitant de Butembo.

Il sied de préciser par ailleurs que les corps des victimes (Muhindo Mutheke Marc et Masika Kalyango, Ndlr) sont été repêchés des décombres après l’autorisation du procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Butembo.

Joël Kaseso, à Butembo

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :