Aujourd'hui :12 December, 2019
Reza

Nord-Kivu : 3 civils tués et 2 autres enlevés par des inconnus armés à Rutshuru

Des nouvelles victimes de l’insécurité en territoire de Rusthuru au Nord-Kivu ont simultanément été enregistrées la nuit du lundi à ce mardi 1er octobre 2019.

Il s’agit de 5 hommes dont 3 qui ont été abattus par des assaillants armés, en plus de 2 autres qui sont jusqu’alors portés disparus. Une jeune fille a également été violée par ces malfrats.

Selon la société civile locale contactée par 7SUR7.CD, c’est dans la nuit que ces assaillants ont différemment opéré avant de se volatiliser.

Jean-Claude Bambanze, président de cette structure citoyenne cite d’abord un certain Bumana, un conducteur de moto-taxi qui a été tué à Buvunga. 

Ensuite, Bahati Anicet, chef du village Bushiha/Busanza et Potien Magayane ont respectivement été abattus à leurs domiciles que des bandits armés ont investi la même nuit.

Notre source parle aussi d’un certain Maniragaba Laurent resté sans nouvelles depuis, emporté en brousse par les assaillants qui ont par la suite violé sa fille à Bushiha/Busanza.

La société civile appelle ainsi les autorités à s’investir dans la sécurisation de ce territoire et demande à la population de dénoncer les poches résiduelles à la base de l’insécurité à Rutshuru.

Isaac Kisatiro, à Butembo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant