Aujourd'hui :28 November, 2020

Nord-Kivu : 33 évadés de la prison de Kangbayi récupérés

Les services de sécurité de la RDC ont déjà récupéré trente-trois prisonniers qui se s’étaient évadés de la prison centrale de Kangbayi à Beni au Nord-Kivu. Le directeur de cette maison carcérale, Tsongo Makelele, l’a annoncé mercredi 21 octobre. Parmi eux, 4 militaires qui se sont rendus volontairement et les 29 autres civiles.

Lundi 19 octobre, 1 335 prisonniers s’étaient évadés, après l’attaque de la prison centrale de Kangbayi à Beni. Pour l’instant, les services de sécurité sont à pied d’œuvre pour tenter de les retrouver. Ils demandent l’aide de la population pour ce faire.

Tsongo Makelele fait savoir que ceux qui ont été repris, étaient à Manziko aux environs de la prison, alors que d’autres étaient déjà au niveau de la barrière de Mukulia dans la partie sud de la ville, sur la route de Beni-Butembo.

Pour l’instant, ces quelques détenus récupérés sont au cachot de l’auditorat militaire en attendant leur transfert à Kangbayi.

Ils sont donc actuellement 148 détenus sur les 1 457 que comptait la prison avant cette évasion.

Au même moment les autorités locales appellent la population à coopérer avec les services de l’ordre pour retrouver ces évadés qui se cacheraient au sein de la communauté.

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :