Aujourd'hui :21 September, 2020

Nord-Kivu : 5 morts et 4 blessés graves dans un accident de circulation à Mwaru

Au moins cinq personnes ont été tuées et quatre autres grièvement blessées dans un accident de circulation survenu vendredi 11 septembre la nuit à Mwaru, groupement Kibumba, en territoire de Nyiragongo.

L’administrateur du territoire, Balume Murega, parle d’une panne technique survenue au niveau de l’arbre de transmission du véhicule, à cause de la surcharge.

Mais les sources de la société civile locale, elles, indiquent que c’est le mauvais état de la route qui aurait occasionné ladite panne, avant que le véhicule ne se renverse.

Le véhicule en provenance du territoire de Rutshuru, transportant des vivres et des personnes, s’est renversé au niveau de Mwaru, non loin de la cité de Kibumba, précisent les sources de la société civile du Territoire de Nyiragongo.

Parmi les victimes de l’accident, on compte quatre femmes et un homme. L’administrateur de Nyiragongo fait remarquer que parmi les quatre blessés graves, deux luttent actuellement entre la vie et la mort, dans une structure médicale à Goma.

En attendant l’issue de l’enquête, tous les corps des victimes ont été ramenés, ce samedi matin, à Goma avant d’être placés à la morgue de l’hôpital provincial, alors que tous les blessés sont actuellement pris en charge dans différentes structures médicales à Goma.

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :