Aujourd'hui :15 July, 2020
7sur7

Nord-Kivu : 5 personnes dont 4 d’une même famille enlevées par des inconnus armés à Kiziba

5 membres d’une famille restreinte et élargie ont été enlevés la soirée de vendredi 08 mai 2020 au village Kiziba 1, en groupement Mudja dans le territoire de Nyiragongo, province du Nord-Kivu.

D’après les sources familiales jointes par 7SUR7.CD, les ravisseurs armés ont forcé la porte de la maison pendant la nuit avant de s’introduire, piller les biens de la maison et prendre les résidants en otage. Les victimes sont un père de famille, son petit frère et 3 de ses enfants.

« On nous a appelé le matin qu’il y a un incident chez Ahadi, on y est allé et on a vu que des bandits avaient forcé la porte, ils ont pillé et kidnappés ceux qui y habitent. Ils ont laissé une lettre, dans laquelle ils exigent une rançon de 5.000 dollars américains à envoyer par Airtel Money. Ils ont laissé le numéro et donnent aussi un moratoire de 7 jours si l’argent n’est pas envoyé les otages seront exécutés », rapporte un autre membre de la famille.

Pour leur part, les autorités locales affirment que les services de sécurité, la notabilité ainsi que les cadres de base sont mobilisés pour retrouver l’endroit où les victimes ont été emmenées et mettre la main sur les ravisseurs.

« Le kidnapping est devenu monnaie courante dans ce village. Les gens sont enlevés presque tous les jours, mais ma hiérarchie est déjà saisie et tous nos services sont mobilisés pour retrouver ces malfrats », a dit à 7SUR7.CD Joseph Byenda chef du village Kiziba 2.

Glody Murhabazi, à Goma

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :