Aujourd'hui :12 December, 2019

Nord-Kivu : 7 personnes sur les 15 kidnappées à Makoko relâchées

Sept personnes parmi les quinze kidnappées vendredi 20 septembre à Makoko, en territoire de Lubero ont été libérées dimanche 22 septembre.

Georges Katsongo, président de la société civile de Lubero qui livre l’information précise que huit autres victimes, sont toujours entre les mains de leurs ravisseurs dans les environs de Makoko.

« Ces 15 personnes ont été arrêtées, puis amenées dans le camp des éléments des groupes armés pour n’avoir pas payé les jetons. Puisqu’il est instauré dans cette contrée le paiement de jeton mensuel [taxe parallèle] dans toute cette zone-là occupée par les groupes armés. Parmi les 15 personnes, 8 dont une femme continuent à être détenues par ces éléments des groupes armés à Makoko. Mais les plaidoyers ainsi que des actions de conscientisation continuent à être faits pour que ces personnes prises en otage puissent trouver leur libération », a indiqué Georges Katsongo.

Rappelons que le groupement de Baswaa, reste toujours sous contrôle des miliciens du Front des patriotes congolais/ Armée du peuple.

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant