Aujourd'hui : 7 April, 2020
7sur7

Nord-Kivu-Covid-19 : La célébration des mariages civils et religieux interdite jusqu’à nouvel ordre à Butembo

Le maire de Butembo (Nord-Kivu) vient de lever l’option d’interdire la célébration de tous les mariages civils et religieux sur toute l’étendue de la ville. Cette décision a été rendue publique mercredi 25 mars à travers un communiqué officiel.

Sylvain Mbusa Kanyamanda justifie sa mesure par la menace du Coronavirus qui pèse sur la RDC mais bien plus aussi par ce qui a été arrêté par le président Tshisekedi comme mesures pour stopper la propagation du Covid-19.

« Conformément aux mesures prises par le chef de l’État en rapport avec la lutte contre la pandémie de Coronavirus en RDC, les célébrations des mariages civils et religieux sont interdites dans toutes les 4 communes de Butembo jusqu’à nouvel ordre », écrit Mbusa Sylvain Kanyamanda, maire de Butembo.

Les autorités urbainrs indiquent que les mariages pour lesquels les affiches ont déjà été établies, sont reportés à une date ultérieure en attendant la levée de la mesure.

Une autre décision qui vient d’être prise dans le même contexte de riposte contre le Covid-19, c’est que les agents de l’État se rendront désormais chaque fois au service de 7h30 à 13h tous les lundis et vendredis.

Muhindo Kisatiro, à Butembo

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant