Aujourd'hui :26 May, 2020
7sur7

Nord-Kivu : Des élus de Beni déplorent le relâchement de l’armée dans les opérations de traque des ADF

Le caucus de députés provinciaux élus de la ville et territoire de Beni au Nord-Kivu, s’est réuni ce vendredi 22 mai 2020 à l’Assemblée Provinciale située dans la ville de Goma, pour évaluer la situation sécuritaire et humanitaire qui prévaut actuellement dans cette région.

Dans le compte rendu transmis à 7SUR7.CD, ces élus disent constater et déplorer « un relâchement » au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, dans la poursuite des opérations militaires de grande envergure dans la traque des rebelles, notamment les ADF.

D’après eux, ce relâchement est dû à la fragilité des moyens logistiques que dispose l’armée dans la région. Chose qui faciliterait les tueries en cascade enregistrés ces derniers jours.

Cependant, les recommandations de ces élus auprès du gouvernement central restent les mêmes, entre autres le renforcement de la logistique militaire à Beni, ainsi que le relèvement des troupes ayant duré dans la région.

Dans la foulée, les 10 députés provinciaux toute tendance politique confondue qui ont pris part à cette séance de travail, déplorent le meurtre par balle d’un militant de la LUCHA abattu par un élément de la Police au cours d’une manifestation contre les massacres des civils à Beni et exigent des enquêtes « crédibles » pour que les auteurs soient punis.

Glody Murhabazi, à Goma

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant