Aujourd'hui : 6 July, 2020
7sur7

Nord-Kivu : Des enfants portés disparus dans un cratère d’incinération des nourritures avariées du PAM à Nyiragongo

Plusieurs enfants sont portés disparus dans un trou utilisé par le Programme Alimentaire Mondial (PAM) pour l’incinération de la nourriture avariée dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

À en croire les informations de la société civile locale interrogée par 7SUR7.CD, le PAM effectuait une opération d’incinération de plusieurs sacs de farines devenus impropres à la consommation dans un cratère du volcan d’une longue profondeur.

La même source renseigne que le sol a glissé pendant que les enfants étaient dans le cratère pour prendre cette nourriture avariée et revendre au marché noir suite à la famine qui touche le village.

Au moins 5 enfants sont portés disparus, selon la même source qui accuse le PAM d’avoir effectué l’opération sans prendre des dispositions sécuritaires nécessaires pour éviter toute incursion civile dans le site.

Le ministre provincial de l’intérieur, plusieurs députés provinciaux, la Croix-Rouge, la protection civile, des autorités locales ainsi que la MONUSCO, sont sur place pour tenter de retrouver les corps.

À l’heure de la rédaction de cet article, les recherches sont en cours, difficile de déterminer si les enfants sont morts ou toujours vivants 24 heures après l’accident.

Glody Murhabazi, à Goma

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :