Aujourd'hui : 6 July, 2020
7sur7

Nord-Kivu : Des miliciens Maï-Maï se rendent à la police à Mangina

4 miliciens Maï-Maï se sont rendus à la Police Nationale Congolaise (PNC) de la commune de Mangina, le lundi 04 mai 2020. Ils disent quitter la brousse pour répondre à l’appel du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi. 

L’information est rapportée à 7SUR7.CD ce mardi par la société civile de Mangina. Elle affirme que ces belligérants sont venus de Nyoyo, une entité située à 7 kilomètres de ladite commune. 

« Ils sont venus à la commune de Mangina. Après avoir échangé avec le bourgmestre, ils se sont dirigés au bureau de la PNC. Ces Maï-Maï sont venus de Ngoyo. Ils étaient au nombre de quatre. Il s’agit de Paluku Kasoya Vincent, de Katembo Moïse, de Paluku Ndungo Anselme et de Kakule Sivamwenda. Ils répondent au mot d’ordre qui a été donné par le président de la république », a déclaré Muhindo Rangi Jupson, président de la société civile de Mangina.

Lors de sa prise de pouvoir, le président de la république, Félix Antoine Tshisekedi, avait appelé les groupes négatifs à déposer les armes pour notamment servir sous le drapeau de la nation.

Joël Kaseso, à Butembo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :