Aujourd'hui :18 September, 2020
7SUR7

Nord-Kivu : Des mouvements citoyens exigent la démission du maire de Goma pour « incompétence »

Les mouvements citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) et Raiya na Simama ont manifesté ce vendredi 04 septembre 2020 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, en vue d’exiger la démission du maire de la ville Muissa Nkesse Timothée pour « incompétence » à la tête de la ville.

La manifestation a fini par un sit-in à l’hôtel de ville. Les militants considèrent que l’autorité urbaine est responsable de la situation sécuritaire « délicate » en ville ainsi que dans la gestion de la chose publique.

« Nos revendications vont également tout droit dans la gestion de la chose publique. S’il faut faire un bilan, il n’a rien fait jusqu’à depuis qunui dirige la ville. Lui-même a du mal à prouver ce qu’il a fait. Voilà pourquoi nous sommes un peuple assez éveillé, assez conscient qui connait ses droits et tout ce que nous faisons, c’est ramener nos autorités à être redevables », a déclaré à 7SUR7.CD, DePaul Bakulu militant de la LUCHA.

Muissa Nkesse Timothée a en réaction, rejeté portées contre lui en considérant que la ville est bien administrée sur tous les plans. Ce dernier reconnait cependant la criminalité dans la ville et promet que les services de sécurité sont mobilisés pour y mettre un terme.

La criminalité urbaine a gagné du terrain ces derniers jours à Goma, avec plusieurs cas d’assassinat ciblés. En l’espace de 2 semaines, au moins 5 civils ont été abattus en plein centre ville par des hommes armés qui restent jusque-là non identifiés.

Glody Murhabazi, à Goma

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :