Aujourd'hui :24 February, 2020
7sur7

Nord-Kivu/ESPT : Reprise des activités scolaires à Beni après 20 jours de paralysie

Les activités scolaires ont repris timidement ce mardi 10 décembre en ville de Beni après 20 jours de paralysie, suite à l’insécurité causée par les rebelles ADF.

Plusieurs écoles ont ouvert leurs portes après les appels de l’évêque du diocèse de Butembo-Beni monseigneur Paluku Sikuli, de la société civile de Beni voire du syndicat des enseignants du Congo, demandant aux élèves et enseignants de reprendre le chemin de l’école.

Ce mardi, des élèves ont été visibles dans les artères de la ville.

Dans les quatre communes que comptent la ville de Beni, les signes de la reprise des cours ont été visibles, a constaté le reporter de 7SUR7.CD.

« Nous avons pris l’engagement de reprendre les cours aujourd’hui, ici à l’Institut Bungulu-Beni, les enfants sont occupés depuis le début de la première heure, les enseignants sont là tous, demain où après demain nous allons atteindre nos effectifs inscrits », a déclaré Mbou, Directeur de discipline au sein de cette école.

Et de poursuivre, je profite de votre micro pour faire appel aux parents qui continuent à garder les enfants à la maison de les envoyer dès maintenant.

Dans plusieurs écoles de la ville, les enseignants ont été nombreux. Par contre, les élèves se sont présentés de manière timide.

Bantou Kapanza Son, à Beni

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant