Aujourd'hui :14 April, 2021

Nord-Kivu : Felix Tshisekedi promet 50 millions USD pour concrétiser le processus DDR

Au Nord-Kivu, le Président de la république, Félix Antoine Tshisekedi  promet un montant de 50.000.000 USD pour concrétiser le processus DDR communautaire. Il a fait cette annonce mercredi 7 octobre à Goma, lors des audiences qu’il a accordé aux députés provinciaux du Nord et Sud – Kivu et à la délégation des groupes armés du Sud- Kivu.  Felix Tshisekedi a également rassuré les élus du Sud- Kivu sur l’épineuse question de Minembwe.  

Selon le délégué des groupes armés du Sud Kivu, Byamungu Zembe Zembe, au regard des diverses préoccupations qui ont été exprimées, le chef de l’État a promis de concrétiser le processus DDR communautaire pour que la paix revienne dans la région.  

Félix Tshisekedi a également promis de suivre de près la question de l’insécurité au Nord- Kivu.  Il a mis en garde les députés qui soutiennent les groupes armés.

Le président de l’assemblée provinciale du Nord Kivu, Habinshuti Seninga Robert, a souligné que le Chef de l’Etat a également promis des solutions pour assurer le bon  fonctionnement des institutions locales. 

Le rapporteur de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, Amani Kamanda Jacques précise qu’au sujet de la question controversée de l’installation de la commune rurale de Minembwe soulevée par les députés du Sud Kivu, Félix Tshisekedi promet une solution.

 Cette série d’audience s’est clôturée avec un entretien avec la  fédération des entreprises du Congo (FEC) Nord- Kivu qui  a présenté aux présidents les défis économiques de la province. 

 

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :