Aujourd'hui :21 September, 2020
7sur7

Nord-Kivu/Insécurité : La police dotée de 5 nouvelles jeeps pour améliorer ses interventions

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a remis au commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC), 5 nouvelles jeeps Land-Cruser ce mercredi 09 septembre 2020, dans l’objectif d’améliorer la mobilité des forces de l’ordre dans la lutte contre l’insécurité.

Le général Aba Van Ang, commissaire provincial de la Police qui a réceptionné cette dotation, a, à cette occasion, remercié le gouvernement provincial et assuré que ces engins seront utilisés par la Police « en bon père de famille et exclusivement pour le maintien et le rétablissement de l’ordre public ».

D’après le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, 3 de ces véhicules vont servir la ville de Goma, un le territoire de Rutshuru et un autre celui de Nyiragongo, 3 entités en proie à une criminalité urbaine et rurale récurrente.

Il y a quelques semaines, la Police de Goma a également été dotée de 3 autres jeeps et une dizaine de motos scooters pour lutter contre l’insécurité. Plusieurs mouvements citoyens et organisations de la société civiles déplorent la persistance de la « passivité » des forces de l’ordre dans les interventions de lutte contre la criminalité malgré les moyens à leur actif.

Glody Murhabazi, à Goma

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :