Aujourd'hui :15 July, 2020
7sur7

Nord-Kivu/Justice populaire : Un présumé voleur lapidé et brûlé vif à Goma

 

Un présumé voleur a été lapidé et brûlé vif aux environs de 3 heures du matin ce lundi 27 avril 2020 par des habitants du quartier Mabanga nord, ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Un officier de la Police Nationale Congolaise dans la commune de Karisimbi joint par 7SUR7.CD, confirme l’information et renseigne que 3 autres présumés bandits se sont également retrouvés entre les mains des habitants qui étaient sur le point les lyncher également pour se venger contre la recrudescence de la criminalité dans cette partie de la capitale touristique de la RDC.

Ces deux derniers ont été sauvés de justesse par une patrouille des éléments de Police Militaire (PM) et sont détenus dans un cachot de la place pour raison d’enquête.

« Je confirme, un présumé voleur a été lynché à Mabanga nord, et 3 autres ont été sauvés par la Police Militaire. Mais on ne peut pas dire qu’ils sont voleurs ou pas, il faut mener des enquêtes pour bien les identifier et prendre les décisions. Nos services ont déjà évacué le corps de la victime, et nous attendons la suite de l’enquête », a-t-il martelé.

Le chef dudit quartier, renseigne pour sa part que l’homme qui s’est fait lapidé et brûlé vif, faisait parti d’un groupe de « 40 voleurs » qui ont opéré dans ce quartier pendant la nuit du dimanche à ce lundi avant d’être appréhendé par des jeunes en colère.

Glody Murhabazi, à Goma

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :