Aujourd'hui :14 April, 2021
7sur7

Nord-Kivu : Kabeya Makosa, nouveau commandant de la Police à Beni

Commissaire supérieur principal, Kabeya Makosa François a été installé comme nouveau chef de la police à Beni, en remplacement du commissaire supérieur principal Jean Félix Kazingu, à la commande du commissariat urbain dela PNC de Beni au Nord-Kivu, depuis environ 3ans.

Le nouveau commandant de la PNC/Beni, a été présenté ce lundi 23 décembre 2019, devant les troupes par le général Patience Yav Philémon, numéro 2 de la PNC-RDC, devant plusieurs autorités civiles et militaires de la ville.

Devant l’assistance, l’arrêté ministériel portant désignation du nouveau commandant au commissariat urbain de Beni a été lu.

Le nouveau commandant sera secondé des commissaires supérieurs adjoints Kahumba Lemba, chargé de la police administrative, Lifetu Ikolongo, chargé de la police judiciaire, et Kitu Théophile, chargé de l’appui et gestion.

Aussitôt présentés devant les différentes autorités vénues pour la cause, le général Yav Philémon, a indiqué que le commandant relevé n’a pas démérité mais va plutôt servir la nation ailleurs. Pour ce faire, il a du coup appelé la population à la collaboration avec le nouveau commandant.

De son côté, le commissaire supérieur principal Kabeya Makosa François, nouveau commandant, appelle la population et les différentes autorités de la ville à lui faire confiance et à collaborer avec lui pour que la ville de Beni, soit sécurisée par ses troupes.

Le commandant des opérations sokola 1, le général Ichalingonza Nduru Jacques avec plusieurs autres autorités civiles et militaires ont pris part à la cérémonie.

Roger Kakulirahi, à Beni

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :