Aujourd'hui :14 April, 2021
Photo : Glody Murhabazi

Nord-Kivu : La plénière sur l’examen de la motion contre le gouverneur Kasivita reportée pour cause de Covid-19

La séance plénière prévue ce samedi 19 décembre 2020 à l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, à Goma, pour examen de la motion de défiance contre le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita est reportée pour une date ultérieure.

Dans un communiqué signé par le député Robert Seninga, président de cet organe délibérant, ce report est justifié par la mise en application des nouvelles mesures de riposte prises par la présidence de la République en vue de contrer la deuxième vague de la pandémie du coronavirus.

Ces mesures concernent notamment, l’interdiction de tout rassemblement de plus de 10 personnes et l’assemblée provinciale du Nord-Kivu dit s’y conformer.

Cette plénière était très attendue par plusieurs partis politiques du Front Commun pour le Congo qui se sont mobilisés pour aller soutenir le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita.

Une motion de défiance initiée contre lui par 12 députés provinciaux devrait être examinée ce samedi. Les signataires de la motion reprochent au chef de l’exécutif provincial plusieurs griefs notamment, la mégestion et la léthargie dans l’accompagnement de la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Glody Murhabazi, à Goma

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :