Aujourd'hui :23 October, 2019

Nord-Kivu : la route Mbao-Kamango à nouveau ouverte à la circulation

La route Mbao-Kamango est à nouveau ouverte à la circulation après plusieurs mois d’interdiction d’y circuler. Cette ouverture concerne dans un premier temps seulement les militaires. La route sera ensuite ouverte aux civils après sa réhabilitation.

L’annonce a été faite mercredi 2 octobre à Beni par le général de brigade d’armée Jacques Tshalingonza, commandement des opérations Sokala1 secteur Grand-Nord.

« La route est ouverte pour besoin des opérations et la route est sécurisée pour nous-mêmes d’abord les militaires pour les opérations futures. A la longue, on doit entretenir cette route-là. Nous allons parler avec les autorités locales pour qu’on puisse entretenir la route et à ce moment-là on va signaler à l’autorité civile que la population peut fréquenter cette route. Mais pour le moment, ce n’est ne pas le cas », a indiqué le général Jacques Tshaligonza.

Il s’est également exprimé sur les mesures prises pour lutter contre la criminalité urbaine dans la région de Beni caractérisée par des assassinats des civils par des hommes en armes et en tenues militaires.

« La sécurité zéro n’existe pas. Et souvent il y a des bandits mais nous avons la police militaire pour traquer tous les militaires et tous les policiers qui vont se retrouver dans ce banditisme-là. La population doit nous aider à dénoncer tous ces bandits-là, à dénoncer quiconque va mettre en danger leur sécurité et nous nous sommes là si la population les dénonce nous allons les traquer et les arrêter », a expliqué le général Jacques Tshaligonza.

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *