Aujourd'hui : 1 December, 2020

Nord-Kivu : la société civile de Beni-Mbau lance un SOS sur la paupérisation des populations de cette région à cause de l’insécurité


La société civile du secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni tire la sonnette d’alarme sur la paupérisation des populations de cette région à cause de l’insécurité.

Selon le président de la société civile de Beni-Mbau, Jamali Musau, la plupart de gens ont peur de se rendre au champ de peur d’y être enlevés.

Le président de la société civile de Beni-Mbau, Jamali Musau, declare craindre la résurgence de l’activisme des ADF dans la région en cette période de récolte du cacao :

« Vous savez nous sommes dans la période de récolte du Cacao, mais les gens ont peur ici dans le secteur de Beni Mbau. Si vous osez aller au champ ont vous enlevé maintenant tout le monde est devenus pauvre. Maintenant que on a ouvert l’école, au secondaire déjà on commence à faire payer les frais scolaires. Maintenant où est-ce que les parents vont trouver l’argent, ils manquent même les médicaments. Nous avons tous peur car les rebelles de l’ADF circulent dans toute cette région. Notre demande comme société civile nous voudrions qu’il ait des patrouilles et bouclages contre ces ADF. »

Pour ce faire, il plaide pour l’implication du chef de l’Etat dans la restauration de la paix dans la zone.

« Comme il nous a promis, le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, lors de son séjour à Goma en disant qu’il va s’y installer. Nous lui exhortons de le faire au plus vite car ça va lui permettre de suivre de près les opérations militaires pour éradiquer les rebelles ougandais de l’ADF », a-t-il indiqué.

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :