Aujourd'hui : 5 July, 2020
7sur7

Nord-Kivu : La ville de Beni ne sera pas isolée malgré un nouveau cas de covid-19 (Gouverneur)

 

Les autorités provinciales du Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC, décident de ne pas isoler la ville de Beni du reste de la province malgré la notification d’un nouveau cas de la pandémie du Coronavirus dans la cité frontalière de Kasindi.

L’annonce a été faite ce vendredi 1er mai 2020 par le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita au cours d’une adresse à la presse, après la confirmation par l’INRB, d’un nouveau cas confirmé de coronavirus dans la région.

Il s’agit d’un sixième cas notifié au Nord-Kivu, après la guérison de 5 premiers malades.

« C’est une lutte qui nécessite tout notre engagement. Pour la première fois nous avons isolé les trois grandes villes et les territoires, c’est pourquoi je voudrais rassurer la population de Beni que nous n’allons pas l’isoler, et je sais que des gens vont nous poser cette question. Il s’agit d’un chauffeur congolais qui était partit en Tanzanie, vous savez que tous les pays ont fermé les frontières pour le trafic des personnes mais pas celui des marchandises », a martelé le gouverneur Kasivita.

Il sied de rappeler que les trois villes que compte le Nord-Kivu qui sont Goma, Butembo et Beni étaient isolées du reste de la province depuis le 06 avril dernier suite au Coronavirus. Après la guérison de tous les malades, la mesure d’isolement des villes a été levée.

Glody Murhabazi, à Goma

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :