Aujourd'hui :17 November, 2019
7SUR7.CD

Nord-Kivu : Le directeur provincial de l’Office des Routes accusé de détournement des matériels et fonds de travaux routiers (Agents)

Le directeur provincial de l’Office des Routes en province du Nord-Kivu, est sommé de quitter son poste par les agents et cadres de cette entreprise qui se disent victimes des abus en répétition commis par leur chef.

Kofina Pangi Jean-Pierre est accusé de détournement des biens, matériels et fonds alloués aux travaux des routes, de megestion, d’extorsion des primes de chantiers des agents, d’acharnement contre les agents sans causes et de corruption ainsi que de trafic d’influence.

« Au niveau du personnel, monsieur Kofina sème la division en promouvant les agents sans tenir compte des critères professionnels si ce n’est que ses obédiences. Il détourne l’argent de l’État censé réhabiliter des routes en créant des factures fictives et s’approprie des biens de l’Office des Routes pour des fins privées », a dit à 7SUR7.CD Kabuo Kamathe Jeanine, déléguée syndicale de cette société.

Elle a révélé que ce lundi 21 octobre, à Goma, les agents vont entrer en grève jusqu’à nouvel ordre pour réclamer l’intervention de leur hiérarchie de Kinshasa dans la destitution de Kofina Pangi.

Ce dernier contacté par 7SUR7.CD a promis donner sa réaction ce lundi, pour assurer sa défense.

Glody Murhabazi, à Goma

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant