Aujourd'hui :17 November, 2019
7sur7

Nord-Kivu : Le directeur provincial de l’Office des Routes rejette les accusations de détournement des fonds et matériels des travaux routiers

Kofina Pangi Jean-Pierre, directeur provincial de l’Office des Routes au Nord-Kivu, rejette les accusations portées contre lui par certains de ses agents qui l’accusent de détournement des matériels et fonds destinés aux travaux routiers, d’extorsion des primes de chantiers des agents, d’acharnement contre ceux-ci, de corruption et de trafic d’influence.

Il s’est déclaré innocent, et s’est dit victime d’acharnement tribal dans un entretien accordé à la presse ce lundi 21 octobre 2019 à Goma.

« Le comportement de ces agents ne me surprend pas, je suis à la tête de cette institution, ça fait maintenant 35 ans et j’ai souvent été victime de tribalisme, et des gens qui veulent que je quitte ce poste parce que je ne suis pas originaire de cette province. En 35 ans, c’est aujourd’hui que je vais apprendre à voler ou à détourner alors que j’ai mon salaire et tous les avantages garantis par l’État ? J’ai eu à subir toutes les formes d’audit, mais je n’ai jamais été reproché de me gestion. Ces gens doivent prouver leurs accusations, si non c’est nul et sans effet », a déclaré le directeur Kofina Pangi, d’un ton serein.

Pour prouver son innocence, Kofina Pangi n’a pas écarté la possibilité de faire appel à d’autres commissions de contrôle pour faire l’audit des matériels et fonds à la disposition de l’Office des Routes Nord-Kivu dans la réhabilitation des axes routiers.

Pendant ce temps, ces agents (une dizaine), ont organisé un sit-in devant le bureau de cette entreprise Étatique ce lundi pour demander le départ de Kofina Pangi. La police a été déployée pour sécuriser la zone.

Glody Murhabazi, à Goma

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant