Aujourd'hui :11 July, 2020
7SUR7.CD

Nord-Kivu : Le gouvernement provincial « craint le pire » face aux épidémies de coronavirus et d’Ebola

La province du Nord-Kivu située dans l’Est de la République Démocratique du Congo fait face actuellement à deux maladies mortelles dont la pandémie du coronavirus et l’épidémie d’Ebola. Elle est en même temps dans un contexte sécuritaire particulier des violences armées dans une partie de la province.

Dans un communiqué officiel parvenu à 7SUR7.CD mardi 05 mai 2020, le gouvernement provincial affiche son inquiétude sur la menace et le risque de propagation de ces deux maladies qui demeurent « très élevés » malgré les efforts de contingence.

« Le gouvernement provincial du Nord-Kivu tient à rappeler que le risque et la menace de contamination de la maladie à virus Ebola et du Covid-19 demeure très élevé », rapporte le ministre provincial de la santé qui signe le communiqué.

Le Nord-Kivu enregistre à ce jour un cumul de 7 cas positif au coronavirus dont 5 personnes sont déclarées guéries et deux autres sont sous traitement à Goma et Beni.

En outre, la province compte 7 cas positifs d’Ebola depuis la résurgence de l’épidémie le 10 avril dernier. Parmi les 7 cas, 4 personnes sont mortes, une malade guérie, un patient est actuellement sous traitement et un autre en fuite depuis le 16 avril dernier.

Glody Murhabazi, à Goma

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :