Aujourd'hui :14 April, 2021
7sur7

Nord-Kivu : Le parlement des jeunes lance une campagne dénommée « province sans véhicule de la MONUSCO »

 

La Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO), devient de plus en plus indésirable en province du Nord-Kivu suite à son « inaction » lors des tueries des civils dans la région de Beni, tueries orchestrées par les rebelles des Forces Démocratiques Alliées, (ADF).

Le Parlement des Jeunes du Nord-Kivu, par le bais de son président Johnson Ishara, a, dans un point de presse tenu ce mercredi 27 novembre à Goma, déclaré qu’à partir de lundi 02 décembre prochain, une campagne « province sans engins roulants de la MONUSCO est lancée ».

« Tout en espérant que cette mesure sera mise en application avant que le pire n’arrive, les jeunes réunis ont demandé à ce que la MONUSCO et particulièrement ses casques bleus, se retirent de tout le territoire en opérations militaires et qu’ils laissent la traque des ennemis exclusivement aux Forces Armées de la RDC. Et à partir de ce lundi, aucune circulation des engins roulants de la MONUSCO sur toute l’étendue de la province », a déclaré Johnson Ishasa.

Celui-ci a en outre annoncé que les jeunes du Nord-Kivu, ont aussi décidé de décréter deux journées ville morte, lundi et mardi prochain afin de compatir avec la population de Beni victime des exactions ces dernières semaines. Plus de 75 personnes ont été tuées en l’espace de 25 jours dans des attaques des rebelles ADF. La dernière en date est de Maleki où plus de 14 personnes ont été exécutées.

Glody Murhabazi, à Goma

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :