Aujourd'hui :26 September, 2020
7sur7

Nord-Kivu : Les députés appelés à intensifier la sensibilisation contre la covid-19 pendant les vacances parlementaires

Le gouverneur et le comité technique et de pilotage de la riposte contre la Covid-19 au Nord-Kivu demandent aux députés provinciaux de capitaliser leur temps des vacances parlementaires pour renforcer la lutte contre le coronavirus dans leurs bases respectives.

L’appel a été lancé ce samedi 18 juillet 2020 en ville de Goma, à l’issue d’une brève séance organisée à l’intention des élus provinciaux, les membres du bureau de l’Assemblée provinciale et tous les partenaires de la santé.

Pour Nzanzu Kasivita, le partage des informations avec les représentants du peuple sur le danger de la pandémie et le mode de prévention permettra d’étendre la sensibilisation.

« Nous avons constaté qu’il y a un relâchement dans le cadre de l’engagement communautaire, c’est la raison pour laquelle l’équipe de la riposte a souhaité partager les informations avec la classe politique. Les députés vont être avec leurs électeurs. Nous sommes en train de sensibiliser la population pour qu’il y ait une responsabilité collective », a-t-il expliqué.

Satisfait de ces échanges, le président de l’organe délibérant du Nord-Kivu a encouragé ses collègues à prêcher par l’exemple, notamment par le respect des mesures barrières telles qu’édictées par le pouvoir public.

« L’engagement communautaire commence par soi-même. Quand nous sommes convaincus, nous allons convaincre nos électeurs », dit-il.

Intensifier la sensibilisation de la population à un engagement communautaire au Nord-Kivu est une nécessité pour prévenir les résistances.

Lors de la récente riposte contre l’épidémie d’Ebola, la réticence des habitants a beaucoup freiné le travail des équipes sanitaires sur le terrain de sorte que la maladie a perduré dans la région.

Isaac Kisatiro, à Butembo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :