Aujourd'hui :25 September, 2020
7SUR7.CD

Nord-Kivu/Lutte contre Ebola : Une marche de soutien aux équipes de riposte à Goma

Une marche se tient à Goma ce jeudi 22 août 2019, en vue de soutenir les mécanismes de la riposte contre la maladie à virus Ebola.

La marche est organisée par le gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita en collaboration avec les partenaires du secteur de santé.

Elle a commencé au rond-point BEDGL et va chuter à la tribune de ONC où l’autorité provinciale va s’adresser à la population, dans un message de sensibilisation à l’adhésion communautaire dans la lutte contre cette épidémie.

Parmi les couches qui prennent part : l’assemblée provinciale, le gouvernement provincial, le comité provincial de sécurité, la mairie, les communes, la direction générale des recettes du Nord-Kivu, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), association congolaise des banques, entreprises du portefeuille, les divisions provinciales de l’administration publique, les confessions religieuses, les sportifs, les partis politiques, les associations féminines, les aviateurs et les étudiants.

Cette manifestation vient consolider l’approche de la sensibilisation communautaire prônée par les équipes de la riposte contre Ebola afin d’enrayer cette fièvre hémorragique qui, à ces jours a atteint plus de 2.888 personnes, faisant 1.938 décès.

Glody Murhabazi depuis Goma

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :