Aujourd'hui :23 October, 2019

Nord-Kivu : sept personnes tuées dans les affrontements entre deux groupes armés à Bwito

Trois miliciens et quatre civils ont été tués lors des affrontements qui opposent depuis mardi dernier, une coalition des Nyatura, APCLS et FDLR à celle de NDC-Rénové de Guidon dans au moins trois villages de la chefferie de Bwito, en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Les sources administratives indiquent que la situation sécuritaire reste instable, jusqu’à jeudi 3 octobre matin.

Selon ces sources, c’est depuis mardi que la coalition Nyatura, APCLS-FDLR a attaqué une position de NDC-Rénové nouvellement installée sur la colline « Maji ya Chunvi » entre Mwesso et le Jardin Théicole de Ngeri, JTN. Des accrochages qui se sont poursuivis jusque mercredi 2 octobre.

Les sources administratives locales parlent déjà de trois cadres de NDC-Rénové et quatre civils tués, alors que six autres éléments de NDC-Rénové blessés ont été évacués pour des soins à Mwesso.

Actuellement, le NDC renforcerait ses troupes à Kashuga près de Mwesso alors que les coalitions Nyatura-APCLS- FDLR, elles, regrouperaient leurs combattants dans le groupement voisin de Kihondo.

Les autorités locales qui redoutent une dégradation de la situation sécuritaire dans la zone plaident pour une intervention de l’armée nationale.

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *