Aujourd'hui : 6 December, 2020
Photo 7SUR7.CD

Nord-Kivu : Un militaire se suicide après avoir tué sa compagne à Rutshuru

Le militaire Mandirareka s’est suicidé, la soirée de mardi, après avoir tué par balle sa concubine du nom de Kanyere Wasingya âgée de 22 ans, au quartier Buturande, dans la cité de Kiwanja, en territoire de Rutshuru, à près de 70 kilomètres de Goma (Nord-Kivu).

Cet élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aurait agit sous l’état d’ivresse, accusant sa concubine de l’avoir escroqué sa solde.

« Hier vers 17h30, un militaire FARDC a tiré à bout portant sur une jeune dame d’une vingtaine d’années, répondant au nom de Kanyere Wasingya. Après la mort de la dame, le militaire s’est aussi criblé des balles dans la poitrine et il est mort sur-le-champ. On signale que la dame était concubine au militaire et après qu’il ait reçu sa solde, la dame le lui avait escroquée », a expliqué à 7SUR7.CD Aimé Mbusa Mukanda, un notable de Rutshuru.

Jusqu’au matin de ce mercredi, les deux corps des victimes étaient gardés à la morgue de l’hôpital général de référence de Rutshuru.

Entre-temps, l’auditorat militaire de garnison de Rutshuru a annoncé l’ouverture des enquêtes afin de savoir les vrais mobiles de ces meurtres.

Joël Kaseso, à Butembo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :