Aujourd'hui : 6 July, 2020
7sur7

Nord-Kivu : Un mort dans une attaque rebelle contre un commissariat de la police à Butembo

Les forces de sécurité ont repoussé une attaque mise à l’actif des miliciens Maï-Maï au commissariat de la police basée à la commune Mususa, dans le sud de Butembo (Nord-Kivu), la nuit de jeudi à vendredi 8 mai 2020. Un assaillant a été tué lors des échanges des tirs. 

L’information est confirmée à 7SUR7.CD par Mbayitoya Bovick, bourgmestre de la commune de Mususa. Il appelle la population à redoubler de vigilance pour faire face à l’insécurité dans la région.

« Encore la nuit d’aujourd’hui aux environs de 21h, des brigands sont venus attaqués mon commissariat. Malheureusement, un d’eux est tombé. Nous lançons un appel à ces gens (Maï-Maï, Ndlr) qu’ils cessent de badiner avec force. La nuit même, le corps a été déplacé jusqu’à la morgue. Nous demandons à la population de rester calme parce que la situation est sous contrôle. Je l’appelle aussi à la vigilance », a-t-il déclaré.

Richard Mbambi Kingana, commissaire supérieur principal de la PNC-Butembo qui s’est rendu sur le lieu du drame a également condamné cette nouvelle attaque. Il a cependant exhorté les groupes négatifs à la reddition.

Le commissariat de la police dans la commune de Mususa a subi 3 attaques successives entre mars et mai. Des miliciens Maï-Maï donnent des assauts contre ce poste de la police dans le but de libérer de force leurs collaborateurs détenus dans le cachot communal. 

Joël Kaseso, à Butembo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :