Aujourd'hui : 6 December, 2019
7sur7

Nord-Kivu : Un mort et plusieurs interpellations dans une manifestation contre les tueries et la MONUSCO à Beni

Les habitants de Beni-ville (Nord-Kivu) sont de nouveau descendus dans la rue ce lundi. Ils reclament la fin des massacres des civils par les rebelles d’Allied Democratic Force (ADF) et le depart de la MONUSCO. Sur place, la Police fait face aux manifestants.

Des interpellations sont signalées du côté des manifestants. Un mort est également enregistré. Des gaz lacrymogènes et coups de feu sont mis en contribution pour tenter de maintriser la situation. Pendant ce temps, une maison d’un policier a été incendiée par les jeunes en colère au quartier Kalinda-Macampagne.

Jusqu’au moment de la rédaction de cet article, des altérations étaient signalées à l’entrée de l’ENERA où les manifestants voulaient se rendre à la base de la MONUSCO se trouvant à Boikene. Ils se promenaient avec le corp du jeune tué sur le boulevard Nyamwisi, scandant des chansons hostiles au pouvoir.

Les activités socio-économiques sont paralysées sur l’ensemble de Beni-ville. Il sied de noter que les jeunes y ont aussi, décrété une journée « sans souliers » pour, disent-ils, recourir à la coutume dans l’éradication des tueries des civils dans l’Est du pays.

Bantou Kapanza Son, à Beni

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant