Aujourd'hui :23 September, 2020
Photo : Droit tiers

Nord-Kivu : Un préfet des études pris en otage par des hommes armés à Rutshuru

Le préfet de l’institut secondaire Sainte Faustine (une école publique se trouvant à Rugare, Ndlr), Gérôme Bahati, a été pris en otage par des hommes armés non autrement identifiés à Rutshuru-Centre (Nord-Kivu), la nuit de dimanche à ce lundi 14 septembre 2020. Jusque maintenant, aucune rançon n’est encore revendiquée par les ravisseurs. 

L’information est rapportée à 7SUR7.CD par la notabilité territoriale de Rutshuru. Elle appelle cependant les services de sécurité à vite s’impliquer dans la recherche de l’otage.  

« Le préfet des études, Gérôme Bahati, habitant de Rutshuru-Centre sur avenue Bugara a été la cible d’une incursion vers 00h (heure locale, Ndlr) des hommes non autrement identifiés qui l’ont porté disparu. Nous demandons aux autorités compétentes de nous venir en aide pour que l’otage soit vite retrouvé », a indiqué Mbusa Aimé Mukanda, notable de Rutshuru. 

Samedi dernier, explique-t-il, cinq (5) autre personnes (cultivateurs de profession, Ndlr) ont été kidnappées à Kisigiri, toujours en territoire de Rutshuru. Depuis, elles restent en captivité. 

Il sied de rappeler en outre que le « phénomène kidnapping » est fréquent dans ledit territoire. Très souvent, l’appareil sécuritaire voire les organisations membres de la société civile dénoncent des cas de rapt. Ils affirment que les preneurs d’otage commettent des exactions à l’endroit des civils, notamment les viols et les assassinats. 

Joël Kaseso, à Butembo

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :