Aujourd'hui :11 July, 2020
7sur7

Nord-Kivu : Un présumé bandit brûlé vif par la population à Butembo

Un présumé bandit a été maîtrisé par les habitants lors d’une incursion dans des maisons d’habitation en cellule Mahamba, dans le quartier Bwinyole, à Butembo (Nord-Kivu), la nuit de mardi à mercredi 06 mai 2020. Il a été brûlé vif.

L’information est confirmée par Mutundi Bin Content, chef dudit quartier. Il précise que les collaborateurs de la victime se sont enfuis avec une moto, un ordinateur et d’autres biens.

« Les bandits ont volé à Mahamba. Ils ont emporté une moto, un écran téléviseur, un ordinateur et puis, un d’entre eux, a été attrapé par la population qui était en colère. C’est comme ça que la population s’est acharné contre lui. Elle l’a brûlé vif », a-t-il précisé.

Quelques jours plutôt, un autre présumé bandit a été tué dans une justice populaire au quartier Bwinongo, dans la commune Mususa, toujours dans la ville de Butembo. 

Mutundi Bin Content appelle cependant les habitants de sa juridiction à ne pas se rendre justice et à toujours collaborer avec les services compétents afin de faire face à l’insécurité dans la ville de Butembo.

Joël Kaseso, à Butembo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :