Aujourd'hui : 3 July, 2020
7sur7

Nord-Ubangi : La ville de Gbadolite de nouveau éclairée après plus de 2 ans, le gouverneur salue l’implication du président Tshisekedi

Chose promise chose faite. La ville de Gbadolite est de nouveau éclairée depuis la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 avril 2020, a annoncé à 7SUR7.CD, le gouverneur du Nord-Ubangi, Izato Nzege.

« Nous sommes dans la joie de constater aujourd’hui le retour de l’électricité dans la ville de Gbadolite. La nuit de mercredi à jeudi, c’est la phase test du lancement. Une partie de la ville est alimentée. Il y aura un délestage technique le lendemain matin pour vérifier les différents paramètres de la centrale hydroélectrique de Mobayi-Mbongo pour voir si tout s’est bien passé la nuit, » a-t-il déclaré.

Il en profite pour exprimer sa gratitude au chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son implication dans la réussite de ces travaux.

« Gloire à Dieu pour l’implication personnelle de son excellence Monsieur le président de la République en cette période de confinement, d’interdiction de survol. Il a entendu le cri des filles et fils de la ville de Gbadolite et a bien voulu donner par l’entremise de son conseiller spécial en matière de sécurité l’autorisation au directeur général de la SNEL pour affréter un avion avec 4 ingénieurs pour la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Mobayi-Mbongo, » a fait savoir le gouverneur du Nord-Ubangi, Izato Nzege.

Il remercie en outre tous les techniciens qui ont contribué à la réussite de ces travaux en cette période difficile où la maladie à coronavirus sévit en République Démocratique du Congo et précise que la SNEL travaille d’arrache-pied pour résoudre tous les petits problèmes qu’il y avait dans les différentes cabines de cette centrale hydroélectrique.

Il sied de rappeler par ailleurs que la ville de Gbadolite était dans le noir depuis plus de 2 ans. 

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :