Aujourd'hui :25 November, 2020
Photo 7SUR7.CD

Nord-Ubangi : Lancement des travaux de réhabilitation d’un laboratoire pour les tests de la covid-19 à Gbadolite

Le ministre provincial de la Santé du Nord-Ubangi, Emery Ngudua, a lancé ce lundi 19 octobre 2020 à Gbadolite, les travaux de réhabilitation des installations du laboratoire pour le dépistage des cas de la covid-19 dans cette province située dans le nord-ouest de la République Démocratique du Congo. 

Il a affirmé dans une interview accordée à 7SUR7.CD, que ces travaux de réhabilitation des installations de ce laboratoire de détection des cas de coronavirus implanté à Gbadolite, chef-lieu du Nord-Ubangi, sont financés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à hauteur de 16.000 USD et vont durer 3 mois.

« Il faut dire que depuis le 27 juillet de l’année en cours, nous avions notifié le premier cas de covid-19 dans la province du Nord-Ubangi. Il s’avère nécessaire qu’on puisse mettre en place un laboratoire pour la détection des cas de covid-19 dans la province. Et comme nous avons déjà un laboratoire  qui œuvre pour le compte de la lutte contre la tuberculose, il fallait réhabiliter ce laboratoire pour qu’il puisse être acceptable également pour dépister les cas de Covid-19 dans la province. Le financement est de l’Organisation Mondiale de la Santé à hauteur de 16.000 dollars américains », a déclaré le ministre Emery Ngudua.

Pour rappel, le Nord-Ubangi compte à ce jour un cumul de 36 cas testés positifs au coronavirus dont 21 cas de guérison et 3 décès ainsi que 12 malades qui suivent encore les soins au centre de traitement de la Covid-19 à Gbadolite, a-t-il conclu.

César Augustin Mokano Zawa

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :