Aujourd'hui :15 August, 2020
7SUR7.CD

Nouvelles inondations à Uvira : Des jeunes en colère protestent contre « l’absence des machines pour curer le lit des rivières »

Une vive tension s’observe depuis la matinée de ce samedi 25 avril 2020 dans le quartier Kasenga dans la ville d’Uvira au Sud-Kivu.

Des jeunes en colère ont barricadé la route Kasenga pour dénoncer l’absence des machines efficaces pour curer le lit des rivières, qui ont une fois de plus débordé.

« Nous reclamons des machines capables de curer les rivières à Uvira.  Les eaux de la rivière Mulongwe et Kavimvira ont encore débordé la nuit de vendredi à ce samedi. Au quatier Kasenga à Muronvya, les maisons sont en train de partir par les eaux. Ça fait maintenant 9 jours que les jeunes passent la nuit à la belle étoile et jusque-là aucune machine capable n’est sur place pour curer ces rivières »  a expliqué André Byadunia, coordonateur provincial de la nouvelle société civile congolaise.

Contacté par 7SUR7.CD, Kapenda Kifara Kyky, maire adjoint de la ville d’Uvira confirme que des nouvelles inondations sont signalées dans son entité avec des dégâts matériels énormes.

Il renseigne que les jeunes manifestent parce que les machines sur place ne sont pas à mesure de répondre à leurs revendications 

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :