Aujourd'hui :19 September, 2020

Parlement : le Premier ministre va déposer un collectif budgétaire avant le dépôt du budget 2021

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga, qu’accompagnaient les ministres du Budget, des Finances et des Relations avec le Parlement, a annoncé le dépôt à l’Assemblée nationale d’un collectif budgétaire, avant celui du projet du budget 2021. 

Au cours de la réunion préparatoire de la rentrée parlementaire, lundi 14 septembre avec le Premier ministre, Jeannine Mabunda et Alexis Thambwe Mwamba ont aussi soulevé des préoccupations en rapport avec le bien-être de la population. 

Le Premier ministre, Ilunga Ilunkamba, a présidé une séance de travail ce même lundi 14 septembre, centrée sur la sécurisation du siège des élus du peuple.

Selon Deo Nkusu, ministre des Relations avec le Parlement, confirme que toutes les dispositions sont prises pour une rentrée effective qui prend en compte la sécurisation aussi bien du siège de l’Assemblée Nationale et du Sénat et ses abords que des élus du peuple eux-mêmes, afin qu’ils exercent leur mission en toute sérénité.

Pour rappel, lors de la session de mars de l’année en cours, le palais du peuple a été violé et ses environs vandalisés par certains inciviques. Ces scènes de violences ont été condamnées par le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, qui avait insisté sur le caractère inviolable de ce siège de la démocratie ainsi que des résidences privées.

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :