Aujourd'hui :24 September, 2020
7sur7

« Pas pour améliorer l’image » 500 membres de la congrégation de Shincheonji font un don de masse de plasma sanguin (Communication)

À l’entrée principale de l’hôpital universitaire national de Kyungpook pendant 5 jours à partir de ce 13.
Le don de plasma sanguin des membres de la congrégation sera utilisé pour le développement du traitement médical du sang

Lee Man-hee, président de Shincheonji, Église de Jésus, tenant une conférence de presse sur l’infection du coronavirus (COVID-19) au Palais de la paix de Shincheonji à Gapyeong, dans la province de Gyeonggi. Après avoir fait une profonde révérence, le président Lee a déclaré: « Je m’incline et je m’excuse auprès des citoyens de notre pays », et a déclaré: « L’église a fait tout son possible, mais je suis désolé pour le grand nombre de patients. Nous fournirons du soutien matériel et personnel dans la mesure du possible. » La photo a été prise en mars dernier. News1.

rdc
Le premier jour de don de masse de plasma sanguin par les membres de l’église Shincheonji Daegu. [photo de l’église Shincheonji Daegu]

 
Daegu a beaucoup souffert du nouveau type d’infection du coronavirus (COVID-19). À partir de l’infection confirmée de COVID-19 par un membre de la congrégation de l’église de Shincheonji Daegu à la mi-février, le nombre cumulé de patients est de 6 926 au 10 de ce mois. Sur l’ensemble des patients cumulés, 4 265 sont membres de la congrégation de Shincheonji. C’est pourquoi le nom « Shincheonji » est toujours mentionné au centre de la propagation de l’infection du COVID-19.

500 membres de l’église de Shincheonji Daegu, qui ont été infectés par COVID-19, ont commencé à donner du plasma sanguin en déclarant:  » Nous souhaitons rembourser la grâce d’avoir reçu le traitement. » Cela a commencé à 9 heures du matin le 13, alors qu’ils montaient dans trois « bus de don de sang » de la Croix-Rouge devant la porte principale de l’hôpital universitaire national de Kyungpook à Daegu. Le don de masse de plasma sanguin des membres de la congrégation se poursuivra pendant cinq jours.

rdc
Le premier jour de don de masse de plasma sanguin par les membres de l’église de Shincheonji Daegu. [photo de l’église Shincheonji Daegu]

 Un représentant de l’église de Shincheonji Daegu a expliqué: « Nous avons été infectés par COVID-19 mais nous avons été complètement guéris. Pour exprimer leur gratitude, les membres de la congrégation se sont portés volontaires pour donner du plasma sanguin. » Le plasma de sang infecté par le virus du COVID-19 des membres de la congrégation sera utilisé pour le développement du médicament de traitement du sang.

rdc
Shincheonji, église de Jésus, église de Daegu. Yonhap News

 Le don de masse du plasma sanguin s’est accéléré après une lettre de remerciement écrite par Lee Man-hee, président de Shincheonji, Église de Jésus. Le 27 du mois dernier, le président Lee a envoyé une lettre de remerciement spéciale aux membres de la congrégation de l’église qui ont été guéris de COVID-19 et ont exprimé leur intention de donner du plasma sanguin pour faire avancer les recherches.

« J’ai été heureux d’apprendre que vous avez exprimé votre intention de participer volontairement au don de plasma sanguin pour le développement du traitement COVID-19. Nos saints ont reçu le sang de Jésus, le Fils de Dieu. Je sais que nous avons rassemblé nos cœurs pour libérer le monde de la douleur de COVID-19 en donnant du sang comme Jésus l’a fait « , a-t-il écrit.

Il existe également un avis négatif sur le don de masse de plasma sanguin des membres de la congrégation. C’est parce que ce don de plasma sanguin de masse a lieu au moment où Shincheonji est audité par la Direction générale des impôts sur l’incident COVID-19 et a été examiné par l’agence d’enquête en raison du problème soulevé par la liste des membres de sa congrégation que l’eglise avait soumise. Il est souligné que Shincheonji essaie peut-être de changer son image à travers une sorte « d’activité de service ». Une femme au foyer dans la quarantaine qui s’est rencontrée devant la mairie de Daegu a déclaré: « Je m’inquiète si c’est pour améliorer leur image. En particulier, s’il s’agit d’un traitement à base de plasma de membres de Shincheonji, certains groupes religieux peuvent ne pas l’utiliser plus tard, même si cela est nécessaire « , a-t-elle déclaré.

En réponse, un responsable de l’église Shincheonji Daegu a déclaré: « J’espère que vous le considérerez seulement comme le cœur pur des membres de la congrégation. Il n’y a pas d’autre intention, comme changer notre image. Même une petite somme de frais de transport payé aux donneurs de plasma n’est pas accepté par les membres de la congrégation « , a-t-il dit.

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :