Aujourd'hui :28 September, 2020
7sur7

Paul Tshilumbu : « Jean-Marc Kabund finira par être rattrapé par sa propre turpitude parce que l’UDPS est un parti des valeurs »

Contacté mercredi 29 avril 2020 par 7SUR7.CD au sujet de son remplacement au poste de porte-parole de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), par Simon Kalenga, le professeur Paul Tshilumbu parle d’un non-événement.

Cet élu national du parti présidentiel appelle Jean-Marc Kabund au respect des textes de l’UDPS et rappelle que le parti s’est battu pour l’instauration d’un État de droit.

« Jean-Marc Kabund finira par être rattrapé par sa propre turpitude parce que l’UDPS est un parti des valeurs. Nous avons prôné l’État de droit, nous avons prôné le respect de la constitution mais aussi le respect de nos statuts et règlement intérieur de notre parti. Donc, pour moi c’est un non-événement », a déclaré Paul Tshilumbu.

Après sa suspension le 10 avril dernier pour « non respect » de la hiérarchie, le professeur Paul Tshilumbu a été remplacé mercredi dernier par Simon Kalenga, désigné porte-parole intérimaire de l’UDPS par Jean-Marc Kabund, président a.i du parti.

Cependant, le député national Paul Tshilumbu affirme qu’il est et restera le porte-parole de l’UDPS, parti cher au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, jusqu’à la tenue prochaine du Congrès.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :