Aujourd'hui :26 May, 2020
7SUR7.CD

Pétition contre Kabund : S. Mpiana saisit une fois de plus la justice contre JJ Mamba pour « imputation dommageable et diffamation »

Le député national Simon Mpiana Ntumba de l’UNC a, à travers un communiqué parvenu à 7SUR7.CD ce samedi 23 mai 2020, annoncé qu’il a une fois de plus saisi le Parquet près la Cour de Cassation contre son collègue du MLC Jean-Jacques Mamba pour « imputation dommageable et diffamation ». 

Sa décision est consécutive à la déclaration de Mamba soutenant qu’il a avoué avoir apposé sa signature dans sa pétition contre Jean Marc Kabund, 1er vice-président de l’assemblée nationale, devant des témoins dans la salle de congrès. 

Pour S. Mpiana, cette allégation est « un fruit de l’imagination de son collègue qui est en perdition et qui semble être poursuivi par l’esprit du faux » et précise qu’il n’a jamais été entendu ni confronté dans une quelconque commission de l’Assemblée nationale. 

D’où, l’élu du parti de Vital Kamerhe confirme le maintien de sa plainte contre JJ Mamba pour « faux et usage de faux » et affirme qu’il n’est pas disposé à négocier tant que le dossier se trouve dans les mains de la justice. 

Dans son tweet vendredi dernier, l’élu de la Lukunga à Kinshasa signe et persiste que son collègue Simon Mpiana est dans la liste des pétitionnaires. Il a pris à témoin 6 députés nationaux dont 1 de l’UNC qui étaient présents dans la salle de congrès quand S. Mpiana a reconnu ce fait. 

« Mon collègue a reconnu devant 6 témoins (tous députés) dont 1 de son propre parti UNC qui est pasteur avoir signé dans la salle de congrès, donner gratuitement du travail au parquet n’est pas bon. La commission a acté la vérité et continue son travail pour les 2 autres cas », a fait savoir Jean-Jacques Mamba.

Jean-Jacques Mamba a été arrêté ce samedi matin sur instruction du Parquet général près la Cour de Cassation. Il est poursuivi pour faux et usage de faux.

Merveil Molo

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant