Aujourd'hui :19 September, 2020
7sur7

Pont Kinshasa-Brazzaville : Les candidats qui seront retenus pour sa réalisation devront intégrer les travaux du Port de Banana, insiste F.  Tshisekedi

Pendant 2 jours, le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a effectué une visite de travail à Brazzaville auprès de son homologue Congolais Denis Sassou Nguesso.

D’après le compte rendu du conseil des ministres qui s’est tenu le 17 juillet 2020, les deux chefs d’États ont parlé de la paix dans la sous-région, en particulier sur le conflit frontalier opposant la RDC à la Zambie.

Ils ont échangé également sur la situation humanitaire des Congolais actuellement réfugiés au Congo-Brazzaville et qui doivent rentrer chez eux à Yumbi.

Ils ont abordé les questions ayant trait aux relations bilatérales, en mettant un accent particulier sur la sécurité et les échanges économiques entre les deux Congo et cela pour faire face aux nouveaux enjeux créés par la Covid-19.

L’autre projet évoqué par les deux chefs d’Etat, est celui du Pont-Route-Rail avec son volet de voie ferrée vers Ilebo. 

A cette occasion, le président Tshisekedi a pu souligner l’innovation apportée dans le sens de la prise en compte obligatoire de la réalisation du Port en eaux profondes de 
Banana.

En clair, les candidats qui seront retenus pour la réalisation du projet Pont-Route-Rail devront impérativement intégrer les travaux du Port en eaux profondes de Banana qui devraient s’exécuter concomitamment.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :