Aujourd'hui :28 November, 2020
7sur7

Prestation de serment des juges : « La journée d’aujourd’hui sera gravée dans la mémoire de la RDC », (M. Bahati)

Pour l’autorité morale du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), la prestation de serment de nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle ce mercredi 21 octobre 2020 est un pas de plus vers l’État de droit.

Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo estime par ailleurs que cette journée sera gravée dans l’histoire de la République Démocratique du Congo.

« Pour nous, c’est un pas de plus vers l’État de droit que nous appelons de tous nos vœux. Voilà pourquoi nous disons que la journée d’aujourd’hui sera gravée dans la mémoire de la République Démocratique du Congo et nous AFDC-A en tant que deuxième force du pays, nous nous inscrivons dans cette lutte pour un État de droit, pour un État démocratique et surtout pour une véritable alternance politique en réponse aux préoccupations de la population », a dit à la presse Modeste Bahati.

Nommés en juillet dernier, les 3 juges constitutionnels ont prêté serment ce mercredi devant le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :