Aujourd'hui :26 September, 2020
7sur7

Prix de l’excellence jeune francophone : 4 jeunes Congolais récompensés par l’Organisation Internationale de la Francophonie à Kolwezi 

Au total, 4 jeunes de la ville de Kolwezi (Lualaba) ont été récompensés, le samedi 22 août 2020, par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pour leurs actions philantropiques menées en faveur des autres jeunes.  

L’OIF a élévé au rend d’ambassadeur pour le compte du Lualaba, Patrick N’zeng pour ses actions philantropiques menées en faveur des jeunes de Kolwezi. 

« J’ai reçu un coup de fil disant que j’ai été sélectionné pour porter le brassard d’ambassadeur de l’oif au lualaba, c’était une surprise pour moi. Ce prix est une motivation de plus pour nous dans l’encadrement des jeunes », a-t-il dit. 

Pour leur part,  Collette Tombi Kamweni, Séraphin Kasaji et Patrick Nawej, ont reçu les prix de bravoure. 

Présent à cette cérémonie de décoration, le ministre en charge de la Culture et Art, Paulin Kalahu a tenu à saluer l’initiative de l’organisation Internationale de la Francophonie (OIF).  

Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, s’apprête à abriter les 9ème jeux de la francophonie qui se tiendront du19 au 28 août 2022.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :