Aujourd'hui :26 May, 2020
7SUR7.CD

Programme Alimentaire d’Urgence : Bientôt la distribution sur les marchés de Kinshasa du premier lot de produits alimentaires

La première cargaison des produits alimentaires est arrivée à Kinshasa 

dans le cadre du Programme Alimentaire d’Urgence (PAU), initié par le chef de l’État Félix Tshisekedi pour approvisionner le peuple Congolais pendant cette période de crise sanitaire de COVID-19.

C’est la logistique militaire qui a permis le transport de ces biens alimentaires du lieu de production jusqu’à Kinshasa sous la supervision de Bibiche Kabengele Mbuyi chargée de relations publiques du chef de l’État.

Le premier lot des produits sera distribué à six marchés à savoir : Somba Zigida, Matadi Kibala, Des Huilleries,  Quartier 5 et Matete.

Cependant, le ministère de l’économie sera mis à contribution, pour veiller sur les prix dans les marchés choisis pour écouler ces produits. Une seconde opération prévoit l’arrivée de 1.000 tonnes de produits alimentaires.  

L’approvisionnement en urgence de Kinshasa  résulte d’un constat de flambée « volontaire » et « machiavélique » des prix des produits et des biens de consommation suite aux mesures sanitaires prises pour lutter contre la propagation du COVID-19.

Signalons que c’est le Fonds pour la Promotion de l’Industrie (FPI) qui a financé cette opération de ravitaillement de Kinshasa. 

Ange Makadi Ngoy

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant