Aujourd'hui :24 September, 2020

Prorogation de l’Etat d’urgence sanitaire : l’Assemblée Nationale alerte sur les conséquences économiques


L’Assemblée nationale a fait observer mardi 7 juillet, des multiples faiblesses dans la riposte contre la Covid-19 ainsi que plusieurs conséquences économiques dues à cette situation. Après trois mois d’Etat d’urgence sanitaire. D’après le rapport de la commission spéciale multisectorielle contre le Coronavirus, l’économie nationale est en récession alors que les entreprises privées enregistrent des pertes énormes depuis les trois derniers mois.

Le président de la commission spéciale multisectorielle, Felix Kabange Numbi, a affirmé que pour éviter la contamination à grande échelle, le Parlement le parlement a décidé de proroger l’état d’urgence pour la toute dernière fois afin de permettre au gouvernement de prendre les mesures qui s’imposent. Il soutient que l’état d’urgence occasionne des conséquences économiques graves dans le pays. Voilà pourquoi l’Assemblée nationale a prorogé l’état d’urgence pour la dernière fois afin d’éviter le pire.

Felix Kabange Numbi déplore par ailleurs, les faiblesses persistantes liées à la riposte contre cette maladie.

L’Assemblée Nationale invite le gouvernement à tout mettre en œuvre pour renforcer la sensibilisation au respect des mesure barrières d’ici le 20 juillet date de la levée de l’état d’urgence sanitaire.

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :