Aujourd'hui :26 September, 2020
Photo droit tiers

Rachat de la résidence de Papa Wemba : Le gouvernement accepte le prix proposé et met en place une commission sur les modalités d’acquisition

Au cours de la 39ème réunion du Conseil des ministres, tenue  vendredi 11 juillet 2020, le gouvernement a accepté le prix proposé au sujet du rachat de la résidence de feu Jules Shungu Wembadio dit Papa Wemba, récemment mise en vente, afin d’en ériger un musée où sera notamment installé un studio d’enregistrement. 

À cet effet, il met en place une commission pour examiner les modalités d’acquisition. Elle est composée du vice-premier ministre, des infrastructures, du ministre à l’Urbanisme et Habitat ainsi que de la Culture et Arts.

Sur le même dossier, le ministre de la Culture et Arts a également  proposé d’autoriser le transfert du corps de Papa Wemba de la Nécropole « Entre Terre et Ciel » au mausolée prévu à la résidence concernée, comme bien et expression culturels.

Lors du 36ème conseil des ministres, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi avait instruit le ministre de la Culture et des arts d’examiner la possibilité de racheter la maison de  Papa Wemba, récemment mise en vente.

L’artiste Papa Wemba est décédé le 24 avril 2016 à Abidjan (Côte d’Ivoire) sur scène des suites d’un malaise lors d’un concert. 

Ange Makadi Ngoy

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :