Aujourd'hui : 6 August, 2020
7SUR7.CD

RDC : 10 millions USD disponibilisés par le FPI pour financer les entreprises locales touchées par le Covid-19

Le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) a disponibilisé 10 millions de dollars américains pour venir en aide aux entreprises locales touchées par la pandémie du Covid-19.

Ce budget a été voté par le conseil d’administration de cette institution financière et présenté ce samedi 2 mai 2020, lors d’une réunion tenue à Kinshasa au ministre de l’industrie. 

Julien Paluku a, par la même occasion, révélé les critères auxquels doivent répondre les entreprises qui souhaitent bénéficier de cette aide financière, à savoir :

– L’entreprise bénéficière doit d’abord exister et être détentrice de tous les documents qui attestent qu’elle est opérationnelle ;

– L’entreprise doit disposer des capacités techniques de devoir gèrer cet argent et ;

– L’entreprise doit s’inscrire dans les filières prioritaires définis par le gouvernement entre autres, le secteur agrico-industriel, l’industrie pharmaceutique, l’industrie alimentaire ou le commerce général.

L’objectif de cette initiative est, selon lui, d’amortir le choc subit par l’économie congolaise essentiellement tournée vers l’extérieur.

Cette aide financière va aussi aider le gouvernement à consolider le programme alimentaire d’urgence, en approvisionnant les grandes agglomérations et villes de la RDC, surtout Kinshasa en denrées alimentaires, ajoute le ministère de l’industrie. 

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :